NETTALI.COM - Invité de l’émission "Grand Jury" du dimanche 8 décembre, Me Bamba Cissé a été interpellé sur le protocole Cap Manuel que l'on dit lier Ousmane Sonko et l’ancien président Macky Sall.

L’avocat a balayé d'un revers toutes les rumeurs sur un supposé deal entre Ousmane Sonko et Macky Sall avec des arguments nets et précis.

"Ousmane Sonko a instruit les députés de Pastef à voter contre la loi d’amnistie. Donc comment peut-on dans ces conditions continuer de parler de protocole?", s'est interrogé Me Bamba Cissé.

Et l’avocat d’argumenter. "Ce que je dis, ce sont des faits historiques. Je suis un témoin privilégié de cette histoire. Ousmane Sonko faisait partie de ceux qui ont attaqué le décret de dissolution de la CENA du président Sall. Lorsqu’on a senti la menace d’un report des élections parce qu’il y avait un fort risque de report si la cour suprême avait annulé le décret, il m’a moi même chargé de renoncer à ce recours."

"L’autre élément, dites moi, quel est la contre partie obtenue par Sonko dans ces négociations dont vous parlez ?  Et enfin il a même instruit à ses députés d’attaquer le décret qui reportait les élections… ", insiste-t-il.