NETTALI.COM - Le match de Coupe de la Confédération de la CAF opposant le Jaraaf de Dakar à l'USM Alger (0-0), disputé ce dimanche 8 décembre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, s'est conclu dans une ambiance chaotique. La direction de l'USM Alger a réagi aux incidents survenus à l'issue de cette partie disputée dans le cadre de la 2ᵉ journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF.
Ces événements ont entraîné plusieurs blessés ainsi que d'importants dégâts matériels. Le club algérois condamne fermement les agressions ciblant ses supporters et prévoit de saisir la CAF, avec des photos et vidéos à l’appui.
La direction de l’USMA a publié un communiqué sur son compte Facebook dans lequel elle a exprimé "sa grande déception quant aux incidents ayant émaillé la fin du match". Elle a également révélé que l’agression des supporters sénégalais, qui ont pénétré la tribune des supporters de l’USMA et le terrain a causé de "graves blessures pour certains supporters, ce qui a nécessité l’intervention du staff médical pour leur prodiguer les soins, malgré les conditions difficiles".
La direction de l’USMA "condamne avec vigueur cette agression qui enfreint l’éthique sportive" et "appelle toutes les instances de prendre les mesures nécessaires contre les coupables".
Enfin, la direction usmiste s’engage à "protéger ses supporters" et va transmettre un "rapport accablant à la CAF, avec des photos et vidéos à l’appui".