NETTALI.COM - Le directeur adjoint des droits humains, Adama Ndiaye a indiqué que la situation des droits de l'homme est satisfaisante au Sénégal.

Lors de l’atelier organisé par Amnesty International Sénégal sur l’harmonisation du droit sénégalais de la famille avec les textes internationaux relatifs aux droits de la femme, le directeur adjoint des droits humains s'est prononcé sur la situation des droits de l'homme au Sénégal. D'après le magistrat Adama Ndiaye, la situation est satisfaisante.

Pour étayer son jugement, il explique : « le Sénégal a présenté pratiquement tous ses rapports. Il ne nous reste plus un rapport en souffrance. A chaque fois que nous avons été devant ces comités, nous avons été récemment devant le comité sur la discrimination, le comité des migrants. Au niveau de tous les comités où nous avons été, vraiment, c'est satisfaisant. Nous avons été, par exemple, à l'EPU, (Examen périodique universel) vraiment, ça a été satisfaisant. Ce sont des félicitations qui ont été adressées au Sénégal » argue le magistrat.

Toutefois, il a fait savoir que les efforts vont se poursuivre dans le cadre de la promotion des droits humains. « Les droits de l'homme, c'est une continuité. On ne peut pas dire qu'on est arrivé à un point où il n'y a plus rien à faire. Il y a tout le temps des choses à faire en matière de droits de l'homme. C'est un éternel recommencement. C'est la raison pour laquelle des États ou des comités ont fait des recommandations à l'État du Sénégal pour prendre davantage de mesures en vue de la promotion et de la protection de tous les droits humains sur toute l'étendue du territoire national », dit-il.