NETTALI.COM - Toujours en conflit avec le Paris Saint- Germain, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé (25 ans, 15 matchs et 9 buts en Liga cette saison) a saisi la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel pour 55 millions d'euros de salaires et primes impayés.

Réunie mercredi, l'instance française, après plusieurs verdicts déjà prononcés en faveur du capitaine de l'équipe de France, devrait prendre une “sanction ferme mais proportionnée” envers le PSG, selon les informations de la radio RMC ce mardi.

Sauf surprise, le champion de France en titre ne devrait pas recevoir un retrait de point, ni une interdiction de recrutement à l'approche du mercato d'hiver. Par contre, la Commission de Discipline de la LFP risque de marquer le coup avec une forte amende, basée sur un pourcentage du montant réclamé par Mbappé.

Inflexible, Paris, peu importe la sanction, refuse de payer l'international tricolore et attend de défendre ses arguments devant la justice civile, notamment le conseil de prud'hommes.