NETTALI.COM - Ancien ministre et député de la quinzième législature, Cheikh Oumar Hann est à la Sûreté Urbaine pour apporter son soutien au patron de "Avenir Communication" qui y a été convoqué le vendredi matin.

Elu sous la bannière de "Jam Ak Jeurign", une coalition qu'il partageait avec Madiambal Diagne, Cheikhou Oumar Hann est à la Sûreté urbaine de Dakar pour apporter son soutien à son allié.

Il dénonce la convocation du journaliste. « C’est de la sournoiserie de croire qu'on peut faire ce que l'on veut et taper sur d'honnêtes citoyens, de dignes citoyens qui se battent et qui se sont battus bien depuis longtemps pour la démocratie », fulmine-t-il.

Poursuivant, Cheikh Oumar Hann déclare : « Madiambal Diagne est un des Sénégalais qui s'est beaucoup battu pour la liberté, la liberté d'expression, les droits humains. Donc on ne peut pas comprendre, ni accepter que l'on puisse sous forme de tracasserie parce que ça c'est des tracasseries. Nous savons que ce qu'on lui reproche, en tout cas ça ne va pas prospérer » dit-il.

Très critique à l'endroit du régime, il ajoute : « c'est comme ils ont l'habitude de faire, arrêter les gens, les menacer, les amener à ce terme et c'est peine perdue. C'est peine perdue, il faut qu'ils s'en rendent compte. Je suis venu, il est là à l'intérieur, il est avec ses avocats, il est en train d'être entendu. Mais nous considérons que la police fera son job et constatera qu'on ne lui reproche rien de sérieux et que c'est du « diay doolé » que Ousmane Sonko et le régime de Diomaye essayent d'exercer pour contraindre les Sénégalais au silence ».

Madiambal Diagne a été convoqué sur plainte de Ousmane Sonko.