NETTALI.COM - C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Pape Bouna Thiaw a été nommé entraîneur principal de l'équipe nationale du Sénégal. Sa nomination a été approuvée à ll'unanimité ce vendredi 13 décembre, par le Comité Exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
Cette décision s'appuie sur son parcours impressionnant, en particulier son expérience en tant que membre de diverses équipes nationales et son engagement réussi, mis en lumière par sa victoire au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), une première pour le football sénégalais.
De plus, il a remarquablement conduit le Sénégal à se qualifier pour la CAN 2025au Maroc, ce qui a convaincu les dirigeants du football sénégalais. En quatre matchs, l'ancien attaquant des Lions affiche un bilan impressionnant : 4 victoires, 8 buts marqués et zéro but encaissé.
Pour rappel, ni la durée du contrat ni les objectifs ne sont encore révélés. Ces points essentiels feront l’objet de discussions lors de la prochaine rencontre entre Augustin Senghor, président de la FSF, le ministre des Sports, et Pape Bouna Thiaw. Cette réunion sera déterminante pour définir les termes de l’accord, notamment la durée du mandat et les ambitions assignées au technicien sénégalais vainqueur du CHAN, désormais en charge des Lions