NETTALI.COM - Après avoir exploité une information, les enquêteurs du commissariat d’arrondissement de l’Unité 15 des Parcelles-Assainies ont procédé à l’arrestation de quatre individus de nationalité sénégalaise pour confection de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal. Ils s’identifient comme suit : le tailleur M. Démé (né en 1977), l’élève M. Diop (né en 2007), le bijoutier C. M. Thiam (né en 1997) et le chauffeur M. Mbacké (né en 2003).

Selon nos sources, leur mode opératoire a consisté à passer une commande d’une certaine quantité de mercure auprès d’un des présumés faussaires. Ce dernier a alors envoyé un de ses lieutenants, M. Démé, en compagnie de ses acolytes, les mains vides, pour confirmer la véracité de la commande auprès de l’acheteur, M. Mbacké.

Interpellé, M. Démé a versé dans la dénégation en protégeant son patron qui l’avait envoyé pour vérifier la réalité de la commande.

La perquisition effectuée dans son domicile à Diamaguene a permis de saisir treize millions de faux billets et une rame de papiers.

Réinterrogé, il s’est emmuré dans le silence avec la bande. Ils ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, confection de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal et complicité de ces chefs.