NETTALI.COM - Les limiers du commissariat d’arrondissement de Biscuiterie HLM ont interpellé, le mercredi 11 décembre , un vigile qui se faisait passer pour un agent de la Direction de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis).
Le mercredi 11 courant, en début de soirée, les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Biscuiterie HLM, dans le cadre de leur mission de sécurisation des personnes et des biens, ont mené une patrouille sur l'avenue Bourguiba. C'est ainsi qu'ils ont remarqué un individu à bord d'une moto qui détenait une arme à feu. Une fois à sa hauteur, celui-ci a été contrôlé.
Selon nos sources, il a décliné son identité comme étant un policier en service à la Direction de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis), en brandissant un badge avec le logo de la police. Après vérification, les hommes en tenue ont constaté que ses allégations étaient fausses et que l'arme était factice. Ce qui leur a permis de procéder à une fouille de son téléphone portable qui révèlera qu'il s'agissait d'un usurpateur portant l'uniforme de la police.
Il a également été constaté, à travers la fouille de son téléphone que l'individu en question, s'habillait fréquemment avec l'uniforme de la police et circulait à bord d'un véhicule à travers la ville. Il a été identifié plus tard comme étant le nommé A. Baldé (né en 1998 à Dakar et se disant vigile domicilié à Guédiawaye).
Une perquisition effectuée le lendemain 12, à son lieu de travail à la Gueule-Tapée, a permis de retrouver l'uniforme avec les effigies de la police nationale et un tee-shirt de marque polo sur lequel était écrit “Chef Baldé”.
À l’issue de sa période de garde à vue, il sera présenté devant le procureur. Il est poursuivi pour des faits d'usurpation de fonction.