NETTALI.COM - C'est un démenti formel que la police nationale apporte aux informations faisant état d'un blocage des activités de Barthélemy Dias, le maire déchu de Dakar. Dans un communiqué, elle a tenu à rétablir la vérité des faits.
Une visite de chantiers bloqué à la cité Keur Gorgui, des conseillers municipaux empêchés de se réunir à la mairie de Dakar. Ce sont les "informations" relayées par une bonne partie de la presse ces deux derniers jours. Au banc des accusés, la police. "Faux", répond cette dernière.
"Depuis quelques heures, il est fait état, dans une certaine presse, de blocages de la visite de Monsieur Barthélemy Dias à la cité Keur Gorgui et de l'accès des conseillers municipaux à la ville de Dakar", regrette la Direction nationale de la police dans un communiqué signé par sa Division de la communication et des Relations publiques. La même source ajoute : "Contrairement à ce qui a été relayé, la police n'a bloqué ni Monsieur Dias, ni les conseillers municipaux." Et d'expliquer : "Le déploiement du dispositif de la police nationale sur certains endroits de la ville rentre dans le cadre normal de l'exécution de sa mission de sécurisation."
A en croire le communiqué, la police n'a jamais procédé à quelque blocage que ce soit relativement aux activités du sieur Dias ou de l'équipe municipale de la Ville de Dakar. "En toutes circonstances, la police continuera à assurer sa mission conformément à la réglementation en vigueur", conclut le communiqué de la Division de la communication et des Relations publiques de la police m.