NETTALI.COM - Encore touché à la cheville, l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal a été victime d'une rechute avec une absence estimée entre 3 à 4 semaines. La blessure de l'international espagnol agace au sein du club catalan en raison d'un calendrier jugé bien trop chargé.
Le FC Barcelone n'a clairement pas le même visage avec ou sans Lamine Yamal. A seulement 17 ans, l'ailier représente déjà un membre indispensable du projet de l'entraîneur des Blaugrana Hans-Dieter Flick. Touché à la cheville contre l'Etoile rouge de Belgrade (5-2) en Ligue des Champions le 5 novembre dernier, le prodige avait beaucoup manqué au club catalan, battu notamment par la Real Sociedad (0-1) et tenu en échec par le Celta Vigo (2-2) en Liga en son absence.
Yamal victime d'une rechute !
Depuis son retour, Yamal avait rapidement retrouvé son impact avec deux passes décisives contre Majorque (5-1) et un nouveau caviar face au Betis Séville (2-2) en championnat.
Mais dimanche, contre Leganés (0-1), le vainqueur de l'Euro 2024 a été vite gêné par un coup reçu, au niveau de sa cheville, en début de partie. Contraint de céder sa place à la 75e minute, l'ailier s'est ensuite plaint de douleurs. Après les premiers tests réalisés, le staff médical du Barça a immédiatement craint une rechute. Et cette peur était fondée...
Selon un communiqué ce lundi, Yamal souffre officiellement d'une blessure aux ligaments de niveau 1. Et l'actuel leader de la Liga a estimé la durée de l'indisponibilité du jeune talent entre 3 à 4 semaines.
Une grosse perte pour Flick...
Avec une telle absence, le Barcelonnais va rater le choc contre l'Atletico Madrid en championnat samedi et sera incertain pour les premiers matchs de l'année 2025, contre Barbastro en Coupe du Roi et face à l'Athletic Bilbao en demifinale de la Supercoupe d'Espagne. Un vrai souci en perspective pour Flick, dont l'équipe est bien moins performante sans l'ailier.
En interne, cette nouvelle blessure agace, notamment à cause d'un calendrier jugé trop chargé. “On doit apprendre de cette expérience, parce que le calendrier a été dur pour les joueurs. Nous avons joué beaucoup de matchs exigeants en quelques jours, et l'équipe n'est pas habituée à ça”, a soufflé l'adjoint de Flick, Marcus Sorg, auprès de DAZN. Toujours le même problème avec quasiment les mêmes conséquences chez tous les cadors européens...
MAXIFOOT.FR