NETTALI.COM- Le Syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux ( Sudtm) condamne la révocation du maire de Dakar, Barthélémy Dias. Ledit syndicat déplore l'esprit vindicatif qui anime les nouvelles autorités du pays.

Le révocation de Barthélémy Dias de la mairie de Dakar va impacter le fonctionnement de la mairie. C’est du moins ce que pense le Syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux ( Sudtm). Son secrétaire général adjoint à aussi déploré la démarche entreprise par le régime de Diomaye.

« Nous avions cru qu'il y aurait une rupture avec ce nouveau régime. Mais on dirait qu'il y a quelque part une vengeance contre le maire de Dakar.
Et qui faisait réellement un travail extraordinaire à Dakar. Il maîtrisait les choses, il travaillait. Nous n'apprécions pas du tout sa révocation. Celui qui viendra ne maîtrisera pas du tout les choses comme Barthélémy les maîtrisait. Alors qu'il ne lui restait que deux ans. On pouvait lui laisser terminer son mandat. Ensuite, aller aux élections. Et le nouveau maire, celui qui gagnera, prendra la mairie. Et les choses iront aussi de l'avant. Mais présentement, Barthélemy était sur une bonne trajectoire. Il avait des partenaires. Ça va forcément impacter le fonctionnement de la mairie » a déploré Malick Gueye.