NETTALI.COM - Pour la première édition de la Coupe intercontinentale depuis 2004, le Real Madrid a remporté ce mercredi 18 décembre, la finale contre les Mexicains de Pachuca (3-0) au Stade de Lusail (Qatar). Avec quatre succès, la Casa Blanca devient l’équipe la plus titrée dans cette compétition devant le Milan AC, Penarol, Boca Juniors et le Club Nacional, qui ont tous soulevé le trophée à trois reprises.

Blessé contre l'Atalanta Bergame (3-2) en Ligue des Champions il y a une semaine, Mbappé était déjà de retour dans le onze madrilène pour cette partie. Et l’attaquant français a su se montrer décisif pour son équipe. Deux ans jour pour jour après son triplé sur cette même pelouse en finale de la Coupe du monde perdue aux tirs au but avec l'équipe de France contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab), l’ex-Parisien a profité d’un petit numéro de Vinicius Jr dans la surface adverse pour marquer du gauche sur un centre en retrait du Brésilien (1-0, 37e).

Un avantage au score logique pour le Real qui, après une entame timide, a dominé les débats face à un adversaire très inférieur.

En seconde période, Rodrygo s’est chargé de faire le break d’une frappe enroulée magnifique depuis l’entrée de la surface après une remise de Mbappé (2-0, 53e). Derrière, le gardien madrilène Courtois s’est montré vigilant pour conserver l’avantage de son équipe sur une frappe de Gonzalez puis un coup franc de Rondon, alors que Vinicius Jr a mis les siens à l’abri sur un penalty obtenu par Vazquez (3-0, 84e). Les Merengue ont fait le job.