NETTALI.COM - Déja privé de son antre du Camp Nou, en rénovation, le FC Barcelone doit également se passer de son stade de remplacement, le Montjuic, comme l’indique Marca.

Le FC Barcelone se retrouve dans une situation délicate avec son stade. Alors que les travaux du Camp Nou prennent du retard et empêchent un retour en janvier comme prévu, le club doit également faire face à l’indisponibilité du stade de Montjuic, réquisitionné par la mairie pour divers événements selon les informations de Marca.

Cette double contrainte place le Barça dans une position complexe. En effet, le club Blaugrana, actuel leader de la Liga, se retrouve sans stade fixe pour la suite de la saison. Pour régler ce problème, plusieurs options sont à l’étude.

Le club dirigé par Joan Laporta envisage ainsi d’utiliser le stade de l’Espanyol Barcelone, solution de proximité. Des déplacements plus conséquents à Mestalla (Valence) ou au Civitas Metropolitano de Madrid sont également à l’étude.

L’urgence est de mise pour le FC Barcelone. L’UEFA n’autorisant pas les changements de stade en cours de phase finale, le club doit impérativement identifier et officialiser un lieu d’accueil pour ses matchs avant le début des tours éliminatoires. Cette situation inédite ajoute une pression supplémentaire sur les épaules du club catalan, déjà confronté aux défis sportifs et économiques.