NETTALI.COM - Absent de l’équipe nationale depuis un certain temps et sans club depuis qu’il a quitté le Bayern Munich, Bouna Sarr est revenu sur son avenir. Le défenseur sénégalais de 32 ans s'est dit prêt à retrouver la compétition et ne ferme pas la porte à un retour en équipe nationale et à l'Olympique de Marseille.

Dans une interview accordée à Foot Mercato, le champion d’Afrique 2021 a affiché sa volonté de redorer de nouveau le maillot de l’équipe nationale du Sénégal. "Bien sûr, l'objectif est de retrouver la sélection, parce que je n’ai fait une croix sur la sélection. J’ai toujours voulu y revenir. Malheureusement, cette blessure a fait que je n’ai pas pu", a-t-il fait savoir.

"J’ai toujours ressenti cet amour des supporters sénégalais qui m’écrivent énormément à travers les réseaux sociaux. C’est aussi quelque chose qui montre aujourd’hui qu’il y a certaines personnes qui ont hâte de te revoir sur le terrain, hâte de te revoir en sélection", a ajouté l'homme  aux 13 sélections.

Un retour à l'OM

Libre comme l'air depuis sa fin de contrat au Bayern Munich l'été dernier, Bouna Sarr veut retrouver un club cet hiver. Le polyvalent latéral droit, qui s'est entretenu physiquement pendant sa période chômage, ne ferme "aucune porte". Surtout pas celle de l'Olympique de Marseille, où il aimerait visiblement revenir.

"Depuis cet été, même si je n'ai pas joué en compétition, je me suis maintenu au mieux. Je suis à 100% de mes capacités et je n'aurai aucun souci à m'insérer dans un groupe et à apporter ma pierre à l'édifice pour cette seconde partie de saison. Peu importe le niveau, le challenge, la compétition, je suis prêt. Je n'ai pas vraiment de priorité, que ce soit la France ou l'étranger. Je ne ferme aucune porte", a confié l'ancien Messin.
"Entre vous et moi, je reçois aussi énormément de messages de supporters de Marseille. D'ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ne seraient pas contre un coup de main de Bouna Sarr aujourd'hui à l'OM. Maintenant, je ne suis pas le seul décideur. Ce sont les clubs, ce sont les directeurs sportifs, ce sont les coachs qui décident", a-t-il conclu.