NETTALI.COM - Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a mis en garde, ce vendredi 20 décembre, le ministre de l’industrie et du commerce Serigne Gueye Diop sur la mesure d’interdiction à long terme de la friperie au Sénégal.

"Les décisions concernant l’interdiction à long terme de la friperie, ne peuvent être prises de manière bureaucratique sans concertation préalable de tous les acteurs concernés pour dégager des alternatives viables, crédibles et consensuelles. Sinon on sera confronté à beaucoup de bruits pour rien", a notamment écrit sur X, Alioune Tine.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye, a annoncé la prochaine interdiction de la friperie au Sénégal, un secteur en forte croissance dans le pays. Cette décision s’inscrit dans un effort plus large visant à protéger et à promouvoir la consommation des produits locaux.

En parallèle, le ministre a exprimé son intention de mettre un terme à l’exportation de matières premières textiles, conformément à une directive du président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Ces mesures visent à renforcer l’industrie locale et à encourager l’économie nationale en réduisant la dépendance aux produits étrangers.