NETTALI.COM - Les travailleurs de la Poste en ont marre de courir derrière leurs salaires. En assemblée générale ce matin, ils ont menacé de se faire entre le jour de la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Ousmane Sonko. 

Deux mois sans salaires. C'est la situation que vivent les travailleurs de la Poste. Suffisant pour qu'ils se fassent entendre. Ibrahima Sarr et compagnie ont crié leur désarroi ce matin au cours d'une assemblée générale. "Tout le monde sait que les travailleurs de la Poste traversent des difficultés extraordinaires. La situation de la Poste est insoutenable en ce sens qu'elle affecte des familles, des innocents, elle affecte toute la société sénégalaise", a déclaré Ibrahima Sarr, secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de la Poste. Il révèle : "Nous sommes aujourd'hui le 24 décembre 2024 et personne ne pouvait penser que des travailleurs dignes, des travailleurs engagés puissent rester jusqu'à cette date sans percevoir leurs salaires du mois de novembre encore moins ceux de décembre. Cela est inacceptable. Aujourd'hui, nous nous sommes réunis ici, mais nous estimons que ce sera notre dernière rencontre devant notre direction générale parce que quand il s'est agi d'alerter l'autorité, nous l'avons fait au risque même de notre vie. Les autorités actuelles en sont conscientes. Elles avaient même pris parti pour éradiquer la mal gouvernance qui a gangrené la Poste."

Autrement dit, les travailleurs de la Poste attendent des actes de la part de Bassirou Diomaye Faye et de son gouvernement. "Aujourd'hui, on attend des tenants du pouvoir qu'ils stablisent la Poste en prenant en charge les salaires des travailleurs pour qu'ils aient l'esprit au travail pour le redressement de l'entreprise", souligne Ibrahima Sarr. Qui laisse entendre : "Les pistes de solution ne manquent pas. Nous les avons éplorées et remises à qui de ddroit. Après huit mois de magistère, il est impensable dans ce Sénégal du 21e siècle, sous l'ère de M. Bassirou Diomaye Faye que des travailleurs soient restés deux mois sans salaire. Notre ministre de tutelle nous avait assurés que ce problème est pris à bras le corps. Et jusqu'ici, on n'a pas reçu nos salaires." A en croire Ibrahima Sarr, si rien n'est fait pour que les salaires soient payés, ils vont demander aux travailleurs de sortir avec leurs familles pour interpeller directement le Premier ministre, le jour de la Déclaration de politique générale (DPG) prévue ce vendredi. "Et si cela ne se règle pas, nous allons investir les rues avec nos proches", avertissent les travailleurs de la Poste.