NETTALI.COM - Les chances du Barça de conserver Dani Olmo s’amenuisent davantage alors que la justice espagnole a rejeté ce vendredi 27 décembre la demande des Blaugrana d’accorder une mesure conservatoire pour l’inscription du milieu offensif en Liga. Le club catalan va devoir trouver une solution avant le 31 décembre.
Les dirigeants du FC Barcelone espéraient pouvoir réinscrire Dani Olmo grâce à une mesure conservatoire comme ils l'avaient déjà fait pour la première partie de saison mais le tribunal de Commerce de Barcelone a refusé de prolonger cette dérogation dans une décision rendue publique vendredi. Le club a désormais jusqu'au 31 décembre pour présenter une nouvelle mesure pour que Dani Olmo fasse partie de l'effectif d'Hansi Flick pour la deuxième partie de l'exercice 2024-2025.
L'inscription du meneur de jeu espagnol avait déjà été compliquée pour la première moitié de saison. En effet, la Liga avait rappelé qu'il manquait 60 millions d'euros pour pouvoir inscrire le joueur. Joan Laporta, président du Barca, s'était défendu en mettant en avant le nouveau contrat équipementier signé avec Nike. Olmo avait finalement été enregistré en tant que joker médical après la blessure du défenseur Andreas Christensen.
Selon El Mundo Deportivo, le club présentera une nouvelle mesure lundi 30 décembre afin de tenter d'inscrire le joueur de 26 ans pour la deuxième partie de la saison. Mais le temps est désormais compté car la date butoir pour inscrire Dani Olmo à la compétition est fixée au 31 décembre. Si aucune solution n'est trouvée, le joueur pourra s'engager libre dans un autre club dès le 1er janvier.