NETTALI.COM - Grosse révélation d'Ousmane Sonko ce vendredi devant les députés. A l'en croire, le régime de Macky Sall a vendu la villa où doit loger le président de l'Assemblée nationale.
La deuxième prise de parole du Premier ministre a été riche en révélations ce vendredi où il tient sa Déclaration de politique générale (DPG). Acculé par des députés de l'opposition notamment Abdou Mbow du groupe Takku Wallu Sénégal, Ousmane Sonko a encore sorti les cafards de l'ancien régime, notamment en ce qui concerne le patrimoine bâti de l'Etat.
"Saviez-vous que la maison où doit loger votre présent a été vendue par le régime précédant?", a d'abord lancé Ousmane Sonko.
Se voulant plus précis, le chef du gouvernement révèle que la villa où doit loger le président de l'Assemblée nationale a été vendue à 300 millions de francs Cfa. D'ailleurs, à l'en croire, la villa en question se trouve à Fann résidence.
Ousmane Sonko est également revenu sur le patrimoine foncier de l'Etat. D'après lui, des responsables du défunt régime se sont partagés des centaines d'hectares notamment dans ma zone de l'aéroport de Dakar où un dignitaire de l'ancien détient, à lui seul, une centaine de parcelles. "Nous avons tout arrêté pour faire la lumière", a-t-il assuré.