NETTALI.COM - Récompensé du titre de meilleur joueur du Moyen-Orient lors de la cérémonie des Global Soccer Awards à Dubaï, vendredi, Cristiano Ronaldo (39 ans) a de nouveau égratigné la Ligue 1 française. "Bien sûr, le Championnat saoudien est meilleur que la Ligue 1. En France, à part le PSG, il n’y a personne. Les autres sont finis", a-t-il affirmé.

Le champion d’Europe avec le Portugal en 2016 ne s’est pas arrêté là et a glissé un nouveau tacle à la Ligue 1 : "C’est mon avis, je me fiche de ce qu’ils disent. La France, c’est seulement le PSG, désolé. C’est une équipe compétitive, OK, mais PSG est le plus fort. Personne ne peut le concurrencer. Ils ont les meilleurs joueurs, c’est le club qui a le plus d’argent. C’est factuel. Je ne mens pas, je ne sais pas pourquoi les gens sont si surpris".

Cristiano Ronaldo qui n’a jamais évolué en Ligue 1, avait taclé une première fois l’élite française en déclarant que "le championnat saoudien est plus compétitif que la Ligue 1".

Le joueur d’Al-Nassr s’est également exprimé sur le Ballon d’Or 2024, remporté par Rodri, vainqueur de l’Euro avec l’Espagne et de la Premier League avec Manchester City.
"C’était injuste que Vinicius n’ait pas remporté le Ballon d’Or", a déclaré l’ancien joueur du Real Madrid (2009-2018) et quintuple vainqueur du trophée.

Interpellé sur le futur vainqueur de la Ligue des champions, CR7 dira : "En football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Les équipes ont leurs moments. Manchester City traverse actuellement une période difficile, mais je suis sûr à 100 % qu’ils reviendront. Guardiola est un entraîneur très intelligent et il saura d’où vient le problème. C’est la même chose pour le Real Madrid, ils ont dit que c’était une mauvaise saison et ils sont là. Si je devais parier sur le vainqueur de la Ligue des Champions cette année, je parierais sur Madrid. Le Bernabéu est différent et les équipes ont peur lorsqu’elles y jouent. C’est un fait", a-t-il déclaré.