NETTALI.COM - Natif du 27 Août 2006 au Luxembourg, le jeune Elhadj Malick Ndao a très tôt chopé le virus du football et a commencé à tapoter dans le ballon dès l'âge de 3 ans. C'est au FC Swift Hesperange qu'il a commencé sa jeune carrière entre 2010 et 2015 avant de rejoindre le FC Victoria Rosport où il se fera connaître par le grand public.
Doté d'un pied gauche magique, excellent tireur de coup franc et surtout ayant une excellente vision de jeu, il a débuté chez les U17 du FC Victoria Rosport lors de la saison 2021-2022 durant laquelle il plante 7 buts et distribue 12 passes décisives en 29 matches. Lors de la saison suivante, il étale toute sa classe chez les U18 et U19 dudit club avec 11 buts et 19 passes décisives.
Il a encore confirmé tout son potentiel la saison dernière où parfois il est surclassé en U23 avec 10 buts et 7 passes décisives en 15 matches. Une saison qu'il juge pourtant frustrante car son équipe a raté la montée et il dépannait au poste d'attaquant de pointe alors que sa position préférentielle est au milieu comme numéro 10 ou parfois sur le côté ou encore en faux 9.
Ayant brillé au Luxembourg, le môme d'un mètre 69 qui s'identifie à Isco, Thiago Alcantara ou encore Illiman Ndiaye n'a qu'un seul rêve : porter le maillot de l'équipe nationale.
"J'ai un lien particulier avec le Sénégal car j'y viens en vacances chaque année et j'aime la musique, la culture et la religion que je suis à la lettre car je vis avec ma mère qui s'occupe bien de moi et m'inculque une éducation purement sénégalaise. D'ailleurs je me sens plus Sénégalais que Luxembourgeois. Aujourd'hui, mon rêve ultime est d'intégrer d'abord l'équipe nationale U20 avant de prétendre à celle de mon idole Sadio Mané. Je l'aime beaucoup car il a un mental de fer et son parcours de Bambali à Ryad force le respect sans oublier les trophées qu'il a gagnés", a laissé entendre le talentueux et prometteur Elhadj Malick Ndao.
A la question de savoir s'il a été approché par les dirigeants du football sénégalais, il soutient : "Pour le moment non, je n'ai aucun contact avec la Fédération sénégalaise ou la Direction Technique, mais je sauterai sur le premier avion quand on fera appel à moi car j'aime mon pays plus que tout au monde. J'ai hâte de porter la tunique blanche ou verte et montrer mon savoir faire. En attendant je continue de bosser dur avec l'intention de franchir un palier et signer dans un club plus huppé car je veux évoluer dans l'un des 5 grands championnats européens et décrocher un titre avec mon pays le Sénégal".