NETTALI.COM - Cheikh Oumar Diagne n'est plus directeur des Moyens généraux à la présidence de la République. Le Président Bassirou Diomaye Faye a décidé de se séparer de lui.
La dernière sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs sénégalais aura donc été celle de trop. Par décret n° 2024-3559 du 30 décembre 2024, le président de la République a décidé de se séparer de celui que beaucoup qualifient d'élément perturbateur dans la galaxie présidentielle. Le chef de l’Etat a nommé Papa Thione Dieng au poste de Directeur des moyens généraux.
Selon le quotidien "Le Soleil" qui reprend l'information sur son site internet, le nouveau directeur des Moyens généraux est titulaire d’un DEA en Economie.
Le limogeage de Cheikh Oumar Diagne intervient quelques jours après sa sortie sur les tirailleurs sénégalais qu'il avait qualifiés de "traitres". Alors que ces mêmes tirailleurs avaient été célébrés le 1er décembre dernier par le président de la République en présence de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement. La sortie de Cheikh Oumar Diagne a soulevé une vive polémique au Sénégal comme sur certains médias internationaux.