NETTALI.COM- Les conducteurs de Thiak Thiak ont jusqu'au 13 mars 2024 pour procéder à l'immatriculation de leur moto s'ils ne veulent pas que leurs véhicules se retrouvent en fourrière.
Le 6 janvier 2024 vont démarrer les immatriculations gratuites des " Thiak Thiak". Cependant, après concertation avec les forces de défense et de sécurité, les ministères des Transports maritimes, celui des Finances, le ministère des Infrastructures a décidé d’accorder un sursis aux conducteurs de deux-roues qui contreviennent à l’obligation de plaques d’immatriculation, pendant trois mois, à compter du 13 décembre 2024, soit jusqu’au 13 mars 2025. " Tous les autres motifs de contrôle restent en vigueur", souligne le ministère dans un communiqué.
Le document souligne que " ces mesures visent à faciliter la régularisation des motos deux-roues non encore immatriculées et à encourager les propriétaires à se conformer aux exigences légales, tout en assurant une transition en douceur vers un système de transport plus sécurisé et réglementé ".
Dans la même dynamique, le MITTA recommande à tous les détenteurs de deux-roues de profiter de cette période de sursis pour procéder à l’immatriculation gratuite de leurs véhicules et ainsi contribuer à une meilleure sécurité routière.
Le ministre avise que " passé ce délai de dérogation, toute moto non immatriculée sera immédiatement mise en fourrière".