NETTALI.COM - C'est fait ! Seko Fofana est désormais un Rouge et Noir. Après un an et demi, le champion d’Afrique 2024 fait son retour en France. Ce 1er janvier, le club breton a annoncé son arrivée et la signature de son contrat jusqu'en juin 2029.
"Seko Fofana, l’expérimenté milieu de terrain international ivoirien de 29 ans, s’est engagé ce mercredi 1er janvier pour une durée de quatre saisons et demie avec le Stade Rennais FC", a indiqué le club dans un communiqué.
Juste après sa signature, le champion d'Afrique 2024 a reconnu auprès des médias du club que Pouille, ainsi que le directeur sportif Massara, avaient été extrêmement importants dans son choix de revenir dans l’Hexagone.
"Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais et de commencer 2025 avec ce nouveau défi. J’ai toujours observé le Stade Rennais avec attention, c’est un club que j’ai souvent rencontré, il compte dans ce championnat. Les discussions avec Arnaud Pouille et Frederic Massara ont fait la différence. Ils m’ont évoqué le projet et l’attente des actionnaires. Le message a été fort et la décision a été très simple par la suite. Je suis très excité à l’idée de débuter, il y a des joueurs de talent à Rennes et je pense que le club n’est pas à sa place. On va voir la chance de pouvoir enchaîner les matchs et de démontrer que le début de saison était en dessous du potentiel du club. J’espère que l’on va pouvoir inverser la tendance très rapidement", a exprimé l’Ivoirien de 29 ans.
À 29 ans, Séko Fofana arrive en provenance d'Arabie saoudite, plus précisément d'Al-Ettifaq, où il a été prêté par Al-Nassr.