NETTALI.COM- Maimouna Ndour Faye est dans ses états suite à l'annonce de la vente du matériel de 7TV. La journaliste dénonce une tentative d'intimidation puisqu'il s'agit d'une procédure illégale. 

La patronne de la 7tv Maimouna Ndour Faye a dénoncé une tentative d'intimidation et la mobilisation de 75 gendarmes lourdement armés qui se sont présentés devant le siège de la 7 TV. Elle a indiqué qu’il n’y aura pas de vente aux enchères. Selon la journaliste, il y a une ordonnance du juge qui interdit cette opération. Elle annonce qu'une audience est prévue ce lundi au tribunal.

« Dans un premier temps, j'ai cru qu'on avait peut-être commis, sans le savoir, un délit d'atteinte à la sécurité de l'Etat.On a vu débarquer 75 gendarmes lourdement équipés avec des commissaires priseurs soi-disant pour opérer une saisie. Il n'y a pas possibilité d'opérer une saisie sur notre matériel. Il n'y aura pas de vente aux enchères dans la mesure où la procédure qui nous concerne est en cours. La procédure n'est pas arrivée à terme et il y a une ordonnance du juge qui s'oppose à ce type d'action », explique d’emblée Maimouna Ndour Faye .

Elle ajoute : « avant-hier, quand ils ont lancé cette machination sur les réseaux sociaux, avec mes conseils on a pris toutes les dispositions pour nous conformer à la loi et éviter que les gens qui sont derrière cette forfaiture n'aillent jusqu'au bout ».

Revenant sur le différend qui l’oppose avec la société Gold Media, elle indique que le litige porte sur une dette de 50 millions de francs CFA qu'elle doit à Gold Media.

« Le différend oppose 3M Universel à la société Gold Media qui exploitait la télévision LCS qui n'existe plus. C'est un différent entre deux privés. Il y a une main invisible qui tire les ficelles. On va toujours vous dire que c'est un conflit entre deux privés. Il y a une audience qui est prévue le 13 janvier donc il ne peut pas y avoir de saisie. Il n'y aura pas de saisie du matériel de 7Tv. Il n'y aura pas de vente aux enchères.Tout cela relève d'une grosse machination », explique Maimouna Ndour Faye.

Précisant que le différend remonte à 2018, elle confie que dans l'ordonnance de saisie, tout le matériel, les véhicules, quelques matériels qui ont été répertoriés ne sont plus disponibles dans leur parc logistique.

"Nous leur devons 50 millions. Mais pourquoi nous ne sommes pas acquittés de cette dette? C'est qu'ils ont vendu l'une des licences radio qui nous appartenait. Ils l'ont vendue à 60 millions de FCFA. Voilà tout le problème », renseigne la journaliste.