NETTALI.COM - Le président de La France insoumise (LFI) se mêle à la polémique entre Emmanuel Macron et certains dirigeants africains. Sur X (anciennement Twitter) Mélenchon lance ses flèches en direction du président français. 

Manque de reconnaissance, volonté souveraine de la France de fermer certaines de ses bases militaires en Afrique. Emmanuel Macron a créé la polémique, ce lundi, en abordant la relation entre la France et l’Afrique dans son discours de vœux aux ambassadeurs. Le Sénégal, par la voix de son Premier ministre, et le Tchad ont du reste démenti toute négociation avec la France pour la fermeture de ces bases. Une aubaine pour Jean-Luc Mélenchon. Le chef du parti La France insoumise (LFI) a saisi la balle au rebond pour tacler Macron.

"Les propos du Président Macron à propos du départ prétendument négocié de l'armée française au Sénégal et au Tchad sont démentis par les deux pays. Encore une fois, la désinvolture et les paroles non maîtrisées aggravent les relations internationales de notre pays. La diplomatie insoumise permettra le moment venu d'autres résultats", a posté Jean-Luc Mélenchon sur X.