NETTALI.COM - Stratosphérique depuis le début de la saison et encore buteur contre Manchester United (2-2) ce dimanche à Anfield, Mohamed Salah a inscrit la 175e réalisation de sa carrière dans le championnat d'Angleterre. Une performance qui permet au Pharaon de rejoindre Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Premier League.
Alors qu’il a prévu de quitter Liverpool en fin de saison, Mohamed Salah continue de s’inscrire dans l’histoire de la Premier League. Après 282 rencontres dans le championnat anglais, l’attaquant égyptien en est désormais à 175 buts. Le dernier a été marqué sur penalty, ce dimanche 5 janvier contre Manchester United (2-2).
Meilleur buteur en activité de la Premier League
Une réalisation qui lui permet de progresser d’une place au classement des meilleurs buteurs de la Premier League. Il est désormais 7ème, à égalité avec un certain Thierry Henry. Le Français avait atteint ce total en moins de rencontres (258).
Seul joueur en activité dans le top 10 (le suivant est Jamie Vardy, 15e avec 142 buts), Mohamed Salah (173 en 269 matchs avec Liverpool depuis 2017, 2 en 13 matchs avec Chelsea en 2013-2014)peut encore espérer grappiller quelques places d’ici à la fin de la saison. Sixième, Frank Lampard n’a plus que deux buts d’avance tandis que Sergio Agüero, 5ème au classement a inscrit 184 buts.
A noter que Mohamed Salah est l'actuel meilleur buteur du championnat avec 18 buts en 19 matchs.