NETTALI.COM- Secrétaire exécutif de la Commission d'évaluation, d'appui et de coordination des startups au Sénégal (Senegal Connect Startup), Raki Kane a démissionné de son poste. Sa tête a été réclamée par les Pastifiens qui lui reprochent ses positions antérieures contre l'actuel pouvoir. 

Face aux critiques dont elle fait l'objet à cause de ses positions antérieures contre l'actuel régime, Raki Kane a préféré jeter l'éponge. " C'est avec un profond respect que je vous fais part de ma décision de démissionner de mes fonctions de Secrétaire exécutif de la Commission d'évaluation, d'appui et de coordination des startups au Sénégal (Senegal Connect Startup) ", informe Mme Kane dans une correspondance adressée au président de la République. Elle a tenu à exprimer sa profonde gratitude à Macky Sall qui l'avait nommée à ce poste.

Sur les raisons de sa démission, elle explique : " suite à la vive polémique suscitée par la publication de mes positions politiques passées, poussant Monsieur le Premier ministre Ousmane Sonko à s'adonner au difficile exercice de clarification et de mise au point, à travers une déclaration publique, j'ai pris la décision, en toute conscience et responsabilité, de me retirer de cette fonction".

" Cette décision vise essentiellement à mettre à l'aise l'Autorité qui, ces dernières heures, fut installée dans une position peu enviable" justifie Mme Kane, présentée par les pastifiens comme une insulteuse de Sonko.