NETTALI.COM- Le député Guy Marius Sagna a réagi aux propos du Président français Emmanuel Macron. Il estime que ni le Sénégal ni les autres pays africains n'ont besoin de remercier la France.

Les réactions se multiplient après la sortie de Macron qui a déclaré ce lundi que les dirigeants africains avaient oublié de remercier la France et que le retrait des troupes françaises d'Afrique aurait été sujet à des négociations entre Paris et Dakar.

« Ni Sénégal ni aucun pays africain n'a de raison de dire merci à une France impérialiste » a répliqué le leader du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP France Dégage).

Poursuivant, Guy Marius écrit sur sa page Facebook : « Ici au Sénégal - comme partout en Afrique - nous n'avons pas à dire merci à la France impérialiste pour la fin de notre occupation par votre armée. Le chanteur a dit "Armée française, allez-vous en!". Vous n'avez pas entendu. Nous vous avons dit: "Dégage !". Bon débarras et sans regret! Bravo aux peuples africains en lutte pour la reconquête de leur souveraineté. Bonne continuation aux dirigeants africains véritables patriotes panafricains ! ».