NETTALI.COM - Sélectionneur de l'équipe de France de football depuis 2012, Didier Deschamps va prochainement quitter son poste. La date de son départ est déjà fixée.
C'est un véritable tremblement de terre que s'apprête à vivre le monde du football. Parmi les sélectionneurs à la plus longue longévité, Didier Deschamps s'apprête à quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de France en 2026.
Comme révélé par Le Parisien, et confirmé depuis par l'ensemble des médias français, Didier Deschamps va quitter son poste à l'issue de la Coupe du monde 2026. Un véritable séisme, alors que ses méthodes et son style de jeu, jugé restrictif par beaucoup, étaient remis en question ces derniers mois et notamment à l'issue d'un Euro 2024 jugé décevant.
Lors de ses 13 ans de mandat à la tête des Bleus, Didier Deschamps a déjà multiplié les résultats. Un quart de finale de Coupe du monde 2014, une finale d'Euro 2016, une victoire à la Coupe du monde 2018, un huitième de finale à l'Euro 2020, une victoire à la Ligue des Nations 2021, une finale de Coupe du monde 2022 et ajouter deux nouveaux titres à son palmarès si les Bleus allaient au bout des deux grandes compétitions à venir.