NETTALI.COM - Bonne nouvelle pour le FC Barcelone. Dans un communiqué publié ce mercredi 8 janvier, le conseil supérieur du sport espagnol (CSD) a annoncé avoir autorisé l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor pour la seconde partie de la saison.
Le FC Barcelone a connu des difficultés administratives majeures concernant l’inscription de deux de ses joueurs, Dani Olmo et Pau Victor, pour la seconde moitié de la saison 2024-2025. Suite à des problèmes liés au fair-play financier imposé par La Liga, la ligue et la fédération espagnole (RFEF) avaient initialement refusé leur inscription.
Cette situation était particulièrement critique pour Dani Olmo, recruté cet été pour 55 millions d’euros, car une clause dans son contrat lui permettait de quitter le club librement en cas de non-inscription.
Face à cette impasse, le FC Barcelone a fait appel au Conseil Supérieur du Sport espagnol (CSD). Bonne nouvelle pour le club catalan, le CSD a statué en sa faveur, autorisant l’inscription provisoire des deux joueurs.
Dans un communiqué, le CSD a justifié sa décision par la "possible concomitance d’une cause de nullité de plein droit et l’existence de dommages immédiats et difficilement réparables" affectant les droits des joueurs et leur sécurité juridique. L’instance a également souligné les graves dommages économiques et sportifs que cette non-inscription aurait pu causer au club et aux joueurs, et même potentiellement nuire à l’équipe nationale espagnole et aux compétitions nationales.
Cette décision permet à Dani Olmo et Pau Victor de retrouver les terrains. Bien qu’ils n’aient pas été aligné pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Club, ils seront disponibles pour les prochains matchs, y compris une éventuelle finale.