NETTALI.COM - Le directeur des Transports routiers apporte des précisions sur l'immatriculation des deux-roues. Un processus qui suscite une vague de colère chez les conducteurs.
En réponse aux inquiétudes soulevées par certains conducteurs de motos deux-roues depuis l'annonce de la volonté du gouvernement de procéder à l'immatriculation de leurs engins, le Directeur des Transports routiers apporte des clarifications. "La circulaire du Premier ministre signée le 13 décembre est axée sur 3 points. Le deuxième point qui concerne exclusivement le renforcement de la sécurité des deux-roues demande à toutes les motos qui ont plus de 49 centimètres cube de pouvoir bénéficier d’une dérogation à l’immatriculation si elles ont un CMC (Certificat de Mise en Circulation) dédouané. Déjà, le cadre est très clair et précis", explique d'emblée Valdiodio Ndiaye.
Il ajoute que les propriétaires en possession de ces documents conformes peuvent ainsi bénéficier de la période de gratuité pour l'immatriculation. "Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez sortir d’office du cadre. Si vous vous révoltez parce que vous êtes dans une situation illégale, là, c’est autre chose", cclarifi-t-il.
A en croire le directeur des Transports routiers, toutes les personnes qui s'agitent n’ont pas de documents administratifs en bonne et due forme. Toutefois, il indique que le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, dirigé par Yankhoba Diémé, a entamé des concertations avec les principales associations et syndicats du secteur pour garantir une mise en œuvre efficace et équitable des mesures décidées par le gouvernement.