NETTALI.COM - Face aux Nets, Russell Westbrook et Nikola Jokic ont signé un triple-double chacun, et c'est la 2e fois de la saison. Un exploit jamais réalisé dans l'histoire.
Il y a quelques jours, face au Jazz, Nikola Jokic et Russell Westbrook étaient venus grossir la maigre liste des coéquipiers qui avaient réalisé un triple-double dans la même rencontre. A leurs côtés, des tandems prestigieux comme Michael Jordan et Scottie Pippen ou encore Magic Johnson et Kareem-Abdul-Jabbar. Au total, on compte une quinzaine de duos.
La nuit dernière, ils ont fait encore mieux puisque dans la victoire des Nuggets face aux Nets, ils sont devenus les deux premiers coéquipiers à terminer plusieurs rencontres avec un triple-double chacun. C'est une première dans l'histoire, et Jokic a compilé 35 points, 15 rebonds et 12 passes pour un 145e triple-double en carrière. Pour sa part, Russell Westbrook a cumulé 25 points, 11 rebonds et 10 passes, et c'est son 202e triple-double en carrière.
Jokic sous le charme de Westbrook
"Vous voyez deux des plus grands spécialistes du triple-double de l’histoire, et ils ont un impact sur le jeu dans tous les domaines. C’est ce qu’on aime : marquer, prendre des rebonds, jouer. En avoir deux en même temps, c’est un privilège", explique Mike Malone, le coach des Nuggets, tandis que Jokic dit tout le bien qu'il pense de Westbrook.
"C’est quelqu’un de dynamique et il aime aller vers l’avant", explique le pivot à propos de leur complicité. "Il faut le suivre, et découvrir comment il fait des passes, où et quand vous serez ouvert, comment vous positionner, poser des écrans, et comment il aime recevoir les passes. Vous apprenez tout cela en jouant… (...) Je suis content qu’on gagne des matchs, parce que c’est plus important que les statistiques. Mais oui, c’est spécial la relation, la manière dont les gars courent dans les espaces, vont dans les coins, sachant que le ballon va les trouver."