NETTALI.COM - En conférence de presse de vielle de la finale de la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, l’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick est largement revenu sur ce Clasico. Le technicien allemand a dévoilé le caractère que son équipe devait avoir pour remporter ce premier trophée de la saison.
Flick a d’emblée mis l’accent sur l’importance de la constance durant l’intégralité de la rencontre : "D’abord, nous devons jouer 90 minutes et très bien jouer. On affronte l’une des meilleures équipes du monde, mais nous sommes capables de le faire."
L’entraîneur allemand a également pointé du doigt les erreurs commises lors des matchs précédents, notamment face à l’Athletic Bilbao, et a insisté sur la nécessité de les corriger : "On peut jouer mieux que contre l’Athletic. On a commis beaucoup d’erreurs et il faut les réduire." Conscient de la force de frappe madrilène en contre-attaque, Flick a ajouté : "Le Real est l’une des meilleures équipes du monde en transition, il faut faire attention à ça."
Malgré l’enjeu et la rivalité historique entre les deux clubs, Flick a adopté une approche pragmatique : "Au final, nous devons faire notre travail. Les entraîneurs, nous devons préparer l’équipe." Il a toutefois reconnu l’importance symbolique du Clásico et l’opportunité que représente cette Supercoupe : "Bien sûr que le Clasico est grand pour tout le monde. Que la Supercoupe arrive maintenant est fantastique. Elle peut nous donner plus de confiance et ce serait une grande victoire pour le club."
Interrogé sur le retentissant 0-4 infligé au Real Madrid par le Barça en début de saison et son impact sur l’unité du groupe, Flick a répondu : "Bien sûr, c’est comme ça qu’on veut jouer. L’équipe est plus importante que les joueurs. On ne peut pas comparer ce match avec les autres, on recommence à 0-0."
Rendez-vous ce dimanche pour connaitre l’issue de cette rencontre.