NETTALI.COM - Le ministère de la Pêche et des Infrastructures maritimes et portuaires déplore le drame survenu à Saint‐Louis. Dans un communiqué Dr Fatou Diouf appelle au respect des consignes de ssécurité.

Suite à un chavirement d’une pirogue à Saint-Louis, six personnes sont portées disparues et 27 rescapées selon le bilan provisoire. Ce drame ne laisse pas indifférent le ministère de la Pêche. « C’est avec une immense tristesse que le ministère des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires et l’ensemble du gouvernement du Sénégal ont appris le chavirement tragique de deux pirogues dans la brèche de Saint‐Louis les 09 et 10 janvier 2025 », lit-on dans un communiqué de la tutelle.

Tout en exprimant ses sincères condoléances, Dr Fatou Diouf exhorte, les pêcheurs « à respecter, strictement, les mesures de sécurité en mer, en suivant les alertes météorologiques, en portant en permanence les gilets de sauvetage lors des activités en mer mais aussi en veillant à ne pas excéder les charges limites autorisées sur les embarcations ».

Par ailleurs, le département des services de la Pêche salue les « efforts remarquables déployés par les autorités administratives, les sapeurs‐pompiers, le Service régional des pêches ainsi que les pêcheurs » qui ont participé à la coordination des secours et aux recherches des victimes.