NETTALI.COM - Le Chef Gouvernement du Sénégal est déterminé à poursuivre sa politique de réduction du train de vie de l’État. En conseil des ministres, Ousmane Sonko informé les ministres, de la perspective de nouvelles modalités d'approbation des missions à l'étranger, des agents de l’État.
D’après le Premier ministre, des nouvelles modalités encadreront désormais l’approbation des missions à l’étranger des agents de l’Etat.
Le Chef du gouvernement est revenu sur la nécessité d’un suivi minutieux des crédits budgétaires affectés aux dépenses d’investissement dans l’attente de la maturation des programmes et projets prioritaires de la feuille de route 2025 du plan quinquennal 2025-2029.
Dans ce sens, il a demandé au ministre des Finances et du Budget, en rapport avec le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et le ministre, Secrétaire général du Gouvernement, " de lui soumettre dans les plus brefs délais, la liste des programmes et projets à retenir au titre des dépenses à engager au cours du premier trimestre 2025, en vue de leur approbation par le président de la République".