NETTALI.COM - L'aventure continue entre le buteur norvégien et Manchester City. En effet, Erling Haaland a signé un nouveau contrat d’une durée exceptionnellement longue, jusqu’en 2034, avec les champions d'Angleterre en titre, a annoncé le club de Premier League ce vendredi 17 janvier.
Le défenseurs de Premier League n’ont pas fini de trembler en apercevant sa tignasse blonde. Erling Haaland a vu son contrat le liant à Manchester City être prolongé de neuf ans et demi, soit jusqu’en 2034. Une prolongation rarissime qui implique que l’attaquant norvégien pourrait potentiellement rester chez les Citizens jusqu’à la fin de sa carrière, puisqu’il aurait 34 ans au terme de cette période.
Son contrat expirait en 2027
SI le montant de la prolongation n’a pas été dévoilé, il y a fort à parier que Manchester City a fait fonctionner la planche à billets pour s’adjuger les services de sa vedette aussi longtemps. Selon le média britannique The Athletic, toutes les clauses de départ intégrées au précédent contrat auraient été supprimées, ce qui empêche toute velléité d’achat par un autre club, comme celles du FC Barcelone.
Dans une période de crise pour Manchester City, marquée par de mauvais résultats, une incertitude autour de l’avenir de Pep Guardiola et les infractions au fair-play financier qui font peser la menace de lourdes sanctions, cette prolongation est la preuve qu’Erling Haaland reste serein quant à l’avenir du club mancunien. De quoi redonner le sourire aux fans des Sky Blues.
A noter que depuis son arrivée en Angleterre en 2022, le Cyborgb norvégien a inscrit 111 buts en 124 matchs et a déjà gagné deux fois le Championnat et a largement contribué au triplé Ligue des champions-Championnat-Coupe en 2023.