NETTALI.COM - 32,6% d’élèves et d’étudiants ont été victimes d’accident de moto Jakarta  entre janvier 2023 et juin 2023. C'est ce que révèle une étude réalisée à l’hôpital général Idrissa Pouye (HOGIP).

Lors des journées scientifiques du Collectif des médecins en spécialisation (Comes) tenues du 16 au 17 janvier à Dakar, il est ressorti d’une étude réalisée à l’hôpital général Idrissa Pouye (HOGIP), que les étudiants et les élèves sont plus affectés par les accidents causés par les deux roues avec un taux de 32, 6%.

Selon l'étude 270 patients ont été internés à ladite structure hospitalière pour des traumatismes dus aux accidents causés par les deux roues avec un taux de 32,6%.

« L’utilisation des deux-roues comme moyens de transport dans la ville de Dakar n’a fait qu’accroître la morbi-mortalité routière, plus particulièrement chez les piétons. Les élèves et les étudiants représentaient le groupe socioprofessionnel le plus touché, soit 32,6% », rapporte l’APS qui a exploité le rapport.

« Le sexe prédominant dans notre série est le sexe masculin avec 60,37%. Les tranches d’âge des adultes jeunes ont été les plus représentées avec 42,60 %.Les accidents survenaient le plus souvent entre 12h et 18h dans 31,11%. La collision par choc direct était le mécanisme le plus fréquent (88,10 %) » note l’étude montrant que : « plus de la majorité des patients (84,80 %) avait été amenée par la famille ou un tiers. Les fractures étaient les lésions les plus fréquentes avec 40 %’.Les lésions des membres inférieurs étaient les plus observées (68,89 %) ».