NETTALI.COM - Des malfaiteurs ont attaqué l’hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène, dans la nuit de samedi à dimanche, emportant plus 12 millions de francs CFA.

Selon la « situation officielle » communiquée par un des responsables de l’hôtel, « 12 100.000 francs CFA ont été emportés dans une attaque à main armée », a indiqué notre source.

Elle a rapporté qu’une vingtaine de personnes armées de fusils de chasse se sont attaqués à cet réceptif hôtelier, emportant dans leur fuite l’argent qui se trouvait à la réception.

« Au moment de sortir, poursuit encore la même source, la bande a emprunté un bus de l’hôtel mais ils ont croisé les gendarmes (à la porte). Ils sont descendus du bus pour tirer sur les gendarmes », qui ont riposté à leur tour, obligeant les malfrats à battre en retraite pour se retrancher à l’intérieur de l’hôtel.

Les gendarmes ont réussi à boucler l’hôtel « mais malheureusement, les malfrats ont pu s’exfiltrer en coupant les fils barbelés de l’hôtel, pour aller dans la forêt, laissant sur place leurs matériels ».

« Il n’y a eu aucun blessé ni arrestation », a précisé la source, signalant qu’une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.