NETTALI.COM- Du nouveau dans l’affaire l’ancien Directeur général  de la Lonase. Lat Diop va passer pour la deuxième devant le juge d’instruction du pool judiciaire , le 30 janvier prochain . Ses avocats ont également reçu des convocations pour la même date.

En prison depuis le mois septembre 2024, l’ancien ministre des Sports Lat Diop sera entendu au fond le 30 janvier 2024. Il sera assisté par ses avocats qui ont également reçu leur convocation.
Dans le communiqué portant signature du juge d’instruction du Pool judiciaire financier, il est indique que le juge en charge du 1er cabinet d'instruction du Pool judiciaire financier du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar informe de la convocation de Maîtres Papa Laïty Ndiaye, El Hadji Moustapha Diouf, Abdou Dialy Kane, Pape Sene, Cheikh Ahmadou Ndiaye, Alioune Badara Fall, Souleymane SOUMARE, Djiby Diallo, Mouhamed Seydou Diagne, Baboucar Cissé. Tous conseils de Lat Diop et avocats à la Cour sont invités à se présenter au tribunal le jeudi 30 janvier 2025 à 10 heures à tout interrogatoire de Lat DIOP, conformément à l'article 105 du code de procédure pénale .

En conséquence, informe le communiqué, la procédure sera mise à leur disposition vingt-quatre heures au plus tard avant l'interrogatoire.

Pour rappel , Lat Diop, ancien ministre des Sports a été inculpé et placé sous mandat de dépôt au mois de septembre 2024. Il est accusé par l’administrateur de 1Xbet au Sénégal Mouhamed Dieng de détournement présumé de deniers publics, extorsion de fonds et blanchiment de capitaux. Le montant du préjudice est estimé à 8 milliards de FCFA.