NETTALI.COM - A la recherche d'un petit point pour rejoindre les quarts de finale, le Jaraaf s'est malheureusement sabordé en Algérie. Le club de la Médina s'est incliné ce dimanche par 2-0 devant l'USM Alger, lors de la 6ème et dernier journée des matchs de poule de la Coupe CAF.

Au terme d’un match marqué par une erreur d’arbitrage, l’ASC Jaraaf s’est inclinée dimanche sur la pelouse de l’USM Alger (2-0) lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe CAF.

Bien en place, les Vert et Blanc parvenaient à se procurer quelques situations à travers leurs contre-attaques. Et ils n’étaient pas loin si de créer la surprise après une demi-heure de jeu, lorsqu’Abdoulaye Faty a cru provoquer un penalty.

Au début de l’action avec cette récupération aux abords de la surface adverse, l’ailier droit sénégalais, décalé par Issaga Kane, fait la différence et pense s’être défait, d’un crochet intérieur du gauche, du capitaine de l’USMA, Redouani, afin de s’ouvrir un angle de tir. Sauf que l’Algérien de 29 ans stoppe Faty in extrémis. Si le contact semble assez évident, l’arbitre togolais Aklesso Gnama a laissé le jeu se poursuivre… au grand dam du Jaraaf qui aurait pu prendre l’avantage sur ce potentiel penalty à la 35e.

A dix minutes de la fin au Stade du 5-Juillet-1962, les partenaires de Jean-Rémi Bocandé tenaient toujours la qualification à la main. Mais c’était sans compter sur Ismaïl Belkacemi. Le meilleur buteur de la compétition a douché les joueurs du Jaraaf en ouvrant le score à la 81e. Trop suffisant, le Jaraaf ne parvenait pas à réagir et Redouani peut se permettre de tuer le match (90e+9). Ainsi s’arrête l’aventure des Vert et Blanc, doublés par l’ASEC, large vainqueur d'Opara (4-0) accompagne l’USMA en quarts de finale de cette édition de la Coupe CAF.

Les Algérois terminent donc premier du groupe avec 14 points, démontrant leur domination. Le Jaraaf y aura cru mais se fait doubler par l'ASEC, qui finit avec le même nombre de points mais le devance au bilan des confrontations directes (2-0, 0-1).