NETTALI.COM - De nouveau critiqué après la lourde défaite contre le FC Barcelone (2-5) le week-end dernier, en finale de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a répondu de la meilleure des manières.
Vainqueurs face à Las Palmas (4-1) ce dimanche, les Merengue sont leaders de Liga avec respectivement 2 et 7 points d’avance sur l’Atletico Madrid et le Barça.
En conférence de presse, l’entraîneur Carlo Ancelotti était donc d’humeur à narguer ses détracteurs. "Passer des critiques aux éloges ? Le football est comme ça maintenant, je suis encore un peu perdu. Il y a des jours où l'on joue très mal au football et je vois que le Real est leader. Je vais continuer à vérifier si je me trompe ou pas, s’est amusé l’Italien. (…) Je pense que les critiques sont plus sévères pour le Real que pour d'autres équipes."
"(…) Je ne veux pas dire qu'on est l'équipe qui joue le mieux. Parfois on joue bien et parfois non. L'équipe travaille, parfois elle joue mieux et d'autres fois non. Parfois il manque de l'équilibre, parfois c'est de l'implication… Personne n'est parfait. Je ne vois aucune 'superéquipe' jouer de manière fantastique. On essaie de jouer avec les caractéristiques de nos joueurs", a expliqué l’ancien coach du Paris Saint-Germain.