NETTALI.COM - La 13ème édition du Tournoi de tennis de table de l'ambassadeur de la République populaire de Chine a vécu ce dimanche 19 janvier, au Grand Théâtre. Dans la petite catégorie. Ndèye Fatou Diallo (juniors filles) et Gilles Faye (juniors garçons) ont décroché la médaille d’or. Du côté des Séniors, Adama Dramé (Dames) et Ass Kamara (Hommes) sont montés sur la plus haute marche du podium.
Après 5 ans d'absence, le Tournoi de l'ambassadeur de la République populaire de Chine à Dakar a signé son retour avec la 13ème édition âprement disputée ce week-end sur le hall du Grand Théâtre. Un come-back qui redonne le sourire à la fédération sénégalaise de Tennis de table.
"Oui, depuis 2019, on n'a pas pu tenir ce tournoi à cause de la COVID -19. Aujourd'hui, nous en sommes à la 13e édition du tournoi de l'ambassadeur de la République populaire de Chine. J'ai été très satisfait de l'angouement, de la disponibilité des enfants, de la disponibilité aussi des parents. Nous avons estimé le nombre de participants à plus de 125 dans 4 catégories, c'est vraiment un grand satisfecit. Pour moi, c'est une belle réussite, après une période de dissette", a fait savoir le président de la fédération sénégalaise de tennis de table, Papa Anthioumane Diagne.
Citée parmi les favoris, Adama Dramé a tenu son rang chez les Dames. Lauréate de la dernière édition (2019), la sociétaire de Sicap a étalé toute sa classe pour s'offrir une nouvelle médaille d'or. En finale, Adama Dramé a surclassé la Chinoise, Xia.
Chez les Hommes, l'expérimenté Ass Kamara s'est imposé en finale devant le talentueux Abdoulaye Dramé. Le joueur de l'Union sportive de Ouakam (USO) remporte ainsi ce tournoi pour la deuxième fois de sa carrière.
En double messieurs, l'escarcelle est tombée dans les mains du tandem Abdoulaye Dramé/Pape Matar Lo de la Sicap.
Les résultats techniques :
Juniors garçons :
1- Gilles Faye (Sicap Lycée Bilingue)
2- Lamine Sembène (Sicap Lycée Bilingue)
Juniors filles :
1- Ndèye Fatou Diallo (Sicap LB)
2- Ndèye Fatou Sy (Sicap LB)
Séniors dames :
1- Adama Dramé (Sicap)
2- Xia (Chine)
3- Bigué Sèye (Uso)
Séniors hommes :
1- Ass Kamara (Uso)
2- Abdoulaye Dramé (Sicap)
3- Sékhou Traoré (K.Massar Tennis)
Double messieurs :
1- Abdoulaye Dramé/Pape Matar Lo (Sicap)
2- Mamadou Sy Tounkara/Pape Diack (CID)
3- Sékhou Traoré/Souleymane Traoré (Keur Massar Tennis Club).