NETTALI.COM - La demi-finale de la zone 1 de Yeumbeul qui opposait l’ASC Farba à l’ASC Natangue, ce lundi 20 janvier au stade Alassane Djgo de Pikine, a été émaillée par des échauffourées entre supporters des deux équipes de "Navétanes". Ce derby a malheureusement viré au drame avec la mort de Moustapha Dieng, un jeune homme qui a perdu la vie à la suite d’une altercation violente qui s’est produite pendant la rencontre.
La violence dans les "Navétanes" a encore repris dans la banlieue. En effet, un jeune a été tué ce lundi 20 janvier dans la commune de Yeumbeul lors d’un affrontement entre supporter de l’ASC Farba et l’ASC Natangué. L’incident s’est produit au cours de ce match très attendu, qui opposait les deux clubs voisins. Mais la tension entre les supporters des deux équipes a dégénéré en violence. Une altercation a éclaté sur le terrain, avant de se prolonger en dehors du stade. Les supporters ont été dispersés à coups de grenades lacrymogènes par la police.
Gravement blessé, Moustapha Dieng a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital de Thiaroye.
Vue la situation, le championnat national populaire (CNP), également connu sous le nom de "Navétanes", a été suspendu dans le département de Keur Massar jusqu’à nouvel ordre.
"Cette démarche vise à garantir la sécurité des participants et à prévenir toute nouvelle dérive. L’ODCAV reste déterminé à assurer un cadre sécurisé et respectueux pour tous les acteurs impliqués", lit-on dans le communiqué de l’ODCAV.