NETTALI.COM - Au moins 66 personnes ont trouvé la mort et 51 ont été blessées dans l’incendie de leur hôtel survenu dans la nuit de lundi à mardi, dans une station de ski du centre de la Turquie, a annoncé le ministre de l’intérieur, Ali Yerlikaya.

Selon le ministre de l'Intérieur Ali Yerlikaya, qui a confirmé ce bilan en milieu d'après-midi, l'incendie s'est déclaré "à 3 h 27 du matin (00 h 27 GMT)", alors que 238 clients étaient enregistrés dans l'établissement de luxe de douze étages situé à Kartalkaya, station de ski à 170 km à l'Est d'Ankara.

"Le feu est désormais maîtrisé et les opérations de refroidissement" se poursuivent, a ajouté le ministre qui s'est rendu sur place avec plusieurs autres membres du gouvernement.

Quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue, dont le directeur de l'hôtel "le Grand Kartal", a annoncé le ministre de la Justice, Yilmaz Tunc.

Après ce drame, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé qu’une journée de deuil national aurait lieu mercredi 22 janvier.