NETTALI.COM - Catastrophique, le gardien du FC Barcelone Wojciech Szczesny a grandement pénalisé son équipe face au Benfica Lisbonne (5-4) ce mardi lors de la 7è journée de la Ligue des Champions. Malgré les grossières erreurs du Polonais, l'entraîneur des Blaugrana Hans-Dieter Flick a pris la défense de son portier.

"Quel joueur ne fait pas d'erreurs ? C'est normal, on gagne ensemble et on perd ensemble. Ce n'est pas l'affaire d'un seul joueur. La mentalité... Parfois, il faut jouer dans la difficulté. J'ai aimé ce que j'ai vu en seconde période. Je pense qu'il faut tout analyser. Lui et Inaki Pena ont très bien joué jusqu'à maintenant. La décision a été prise pour l'équipe, nous verrons ce qui se passera dimanche (contre Valence en Liga, ndlr)", a commenté l'Allemand face à la presse.

A rappeler que le Barça a validé ce mardi son ticket pour les 8ès de finale de la Ligue des champions. Avec 18 points en 7 journées (6 victoires et une défaite), les Blaugrana et les Reds de Liverpool (21 points, 7 victoires) sont les deux premiers clubs du Top 8 à rejoindre directement le second tour de la C1.