NETTALI.COM - Après un rush constaté, le ministre des Affaires étrangère a été obligé d'arrêter provisoirement la réception des dépôt pour annoncer qu'il mettra en place une plateforme pour recenser les candidatures.
Le Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur informe que, pour des raisons de sécurité, le dépôt des dossiers de candidature pour la sélection d’ouvrier(e)s agricoles, dans le cadre du programme de migration circulaire avec l’Espagne, se poursuivra désormais à travers une plateforme dédiée qui sera disponible dans les prochains jours.
Les candidats, qui ont déjà soumis leurs dossiers, ne sont pas concernés par le dépôt en ligne, ajoute-t-il.
Le ministère des Affaires étrangères a été obligé de prendre cette mesure après que des milliers de jeunes se sont rués vers les tribunaux et bureaux d'accueil, d'orientation et de suivi (BAOS) pour déposer leurs candidatures suite à  l'appel à candidatures lancé par le ministère chargé des Sénégalais de l'extérieur pour le recrutement de 250 ouvriers agricoles. Tous, diplômés comme non-diplômés, n'ont qu'un seul rêve : regagner l'Espagne, quels que soient le moyen et le boulot.