NETTALI.COM - Le Ninja est libre… pour l’instant. Interpellé ce lundi, Radja Nainggolan est accusé d’organisation criminelle liée au trafic de cocaïne. Après une nuit passée en cellule, celui qu’on surnomme le Ninja, a été libéré sous conditions. Il lui est cependant interdit de quitter le territoire belge, et il doit être à disposition du parquet de Bruxelles, rapporte le média local Gazet Van Antwerpen.

Selon son avocat, il est complètement logique que son client soit libéré. Il explique que l’enquête porte sur un trafic de drogue, mais que les faits reprochés à l’ancien international belge, sont des transferts d’argent. Il aurait envoyé des sommes importantes à des figures impliquées dans l’enquête, ce que son avocat Me Souidi justifie comme un acte probablement naïf de sa part : “C’est de l’argent qu’il a donné à des gens qu’il voulait aider financièrement parce que c’est un homme jovial.” Il ajoute que Nainggolan “n’a jamais eu l’intention d’aider certaines personnes d’un certain environnement”.

Son avocat semble très confiant quant à une issue positive pour le Belge, au point de rassurer le club et ses fans qu’il venait tout juste de rejoindre avant que cette affaire éclate : “Les fans de Lokeren-Temse peuvent s’endormir sans aucun souci. Il y sera à nouveau ce week-end.” Mounir Souidi explique aussi que son client a mal vécu psychologiquement et physiquement cette arrestation : “Il a été un footballeur international. Il a mieux dormi au cours des dernières décennies que dans une cellule de police. Ce n’est pas amusant. Rester allongé dans une cellule en tant que footballeur de haut niveau, où il fait très froid, cela ne me semble pas amusant.

Trop bon, trop con, vraiment ?