NETTALI.COM - Dans un transfert marquant, Jhon Durán a officiellement rejoint Al Nassr en provenance d'Aston Villa. Le club de Sadio Mané et de Cristiano Ronaldo a déboursé un montant estimé à 77 millions d'euros pour s'offrir les services de l'international colombien de 21 ans.

Dans son nouveau club, Jhon Durán partagera le vestiaire avec des joueurs de renom tels que Sadio Mané ou encore Cristiano Ronaldo et sera engagé dans une ligue qui attire certains des plus grands noms du football mondial jusqu'en 2030.

Malgré des intérêts de clubs comme le PSG, Chelsea et le Real Madrid, l'offre substantielle de la ligue saoudienne a finalement convaincu Aston Villa et l'attaquant colombien de procéder à ce transfert.

Al Nassr a présenté Durán à travers une vidéo promotionnelle sur ses réseaux sociaux, confirmant que le joueur rejoindra l'équipe dès lundi prochain.

Dans une déclaration officielle, Aston Villa a, de son côté confirmé le transfert. "Aston Villa peut confirmer que Jhon Durán a rejoint Al Nassr pour un montant non divulgué", tout en lui souhaitant succès dans ce nouveau chapitre de sa carrière.

Al-Nassr a versé un montant fixe de 77 millions d'euros à Aston Villa, et avec des bonus de performance, le total pourrait atteindre 90 millions d'euros, faisant de Durán le transfert colombien le plus coûteux de l'histoire.

Le précédent record du joueur colombien le plus cher était détenu par James Rodríguez, pour lequel le avait payé 75 millions d'euros à après la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le transfert de Luis Díaz à se classe au troisième rang, coûtant 50 millions de dollars, répartis entre Porto (80%) et Junior de Barranquilla (20%).