NETTALI.COM - Le départ d'Aliou Cissé a créé une grande déception au sein de la tanière. Confidence faite par Pape Gueye dans un entretien avec le site spécialisé Foot mercato.
Après avoir dirigé l'équipe nationale du Sénégal pendant plus d'une décennie, Aliou Cissé a quitté la tanière il y a quelques mois. Un départ qui a laissé place à une grande déception dans les rangs des "Lions" du football. C'est en tout cas ce que confie Pape Gueye dans un entretien exclusif accordé à Foot mercato.
"On était déçu. On a passé beaucoup de temps avec lui, notamment les plus anciens. On était attristés, quand on a appris la nouvelle, je lui ai envoyé un message pour le remercier parce que c’est lui qui m’a permis d’être en sélection, c’est lui qui m’a appelé. Quand il faisait ses causeries, son message passait directement. Parfois, il parlait même en Wolof. En plus, il avait de l’expérience, parce qu’il a fait partie de la génération 2002", laisse entendre le milieu international sénégalais. Et Pape Gueye de se souvenir : "Quand je suis arrivé, il m’a dit, “Ici ce n’est pas l’Europe. Ici, ça ne va pas jouer, repartir de derrière. Ici, c’est le premier duel, deuxième ballon. Ici, c’est l’Afrique. ” Il savait nous motiver pour les matchs. C’est le premier entraîneur à ramener la CAN au pays. Il est dans l’histoire, de toute façon, c’est à respecter."
Interrogé sur ses objectifs avec l'équipe nationale du Sénégal, l'ancien joueur de l'olympique de Marseille martèle : "Déjà, il y a les objectifs collectifs, on est ambitieux, on veut remporter la CAN 2025. Au niveau de mes objectifs personnels, c’est de continuer à être sélectionné. Chaque sélection c’est une immense fierté. J’ai aujourd’hui, entre guillemets, un statut, depuis un an et la CAN en Côte d’Ivoire, j’ai beaucoup de temps de jeu. Je vais continuer à travailler et continuer à écouter les conseils."