NETTALI.COM - Depuis quelques jours, on assiste à de nombreuses prises de fonction dans les rangs de l'armée. L'on peut en effet noter que le colonel Mademba Aliou Fall, précédemment commandant de la zone militaire n°4, a pris fonction en qualité de sous-chef des opérations de l’État-major général des armées, en remplacement du colonel Abdou Latif Kamar, actuel directeur de l’Institut de défense du Sénégal.

Le colonel Ahmadou Khoudia Niang, précédemment chef de la Cellule logistique à l’État-major particulier du président de la République, a pris fonction en qualité de souschef logistique de l’État-major général des armées, en remplacement du colonel Ousmane Aly Kane, actuel adjoint à l’inspecteur général des forces armées.

Quant au colonel Seykou Keita, précédemment conseiller aux situations d’urgence de l’État-major général des armées, il est devenu le directeur de l’Action sociale des armées, en remplacement du colonel Ndiagne Diouf, nommé commandant de la Force des soldats sénégalais de la force ouest-africaine (Micega).

Le colonel Simon Sarr lui, précédemment commandant de l’École d’application et de perfectionnement interarmes de Thiès, a pris fonction en qualité de commandant de la zone militaire n°4, en remplacement du colonel Mademba Aliou Fall, actuel sous-chef des Opérations de l’État-major général des armées.